www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le bal des ombres
Format
Broché
EAN13
9782743649272
ISBN
978-2-7436-4927-2
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature étrangère Rivages
Nombre de pages
464
Dimensions
20,5 x 14,1 x 3 cm
Poids
444 g
Langue
français

Le bal des ombres

De

Traduit par

Rivages

Littérature étrangère Rivages

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1878, Londres. Trois personnages gravitent autour du théâtre du Lyceum : Ellen Terry, la Sarah Bernhardt anglaise ; Henry Irving, célèbre tragédien shakespearien ; et Bram Stoker, futur auteur de Dracula. Loin d'une légende dorée, la destinée de Stoker se révèle chaotique. Dans ce livre inventif, Joseph O'Connor utilise toutes les ressources du romanesque. Le lecteur tombe sous le charme de la repartie cinglante d'Ellen, des caprices tonitruants de Henry et de ce comte mystérieux tapi dans l'imagination de Bram.

Le Bal des ombres récrée le Londres victorien, entre splendeur et décadence. On peut presque toucher du doigt le velours rouge du théâtre, entendre la voix d'Oscar Wilde ou sentir la menace de Jack l'Éventreur... Roman d'amitié et d'amour, Le Bal des ombres célèbre le pouvoir infini de la création.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Villiers)
21 avril 2020

Un bal où Bram Stoker rencontre Dracula...

"Le bal des ombres" est un splendide roman mettant en scène l'amitié de Bram Stoker, administrateur pendant plus de vingt-cinq ans du théâtre londonien, le Lyceum, et d'Henry Irving, directeur et célèbre tragédien shakespearien et de la sémillante Ellen Terry, ...

Lire la suite

par (Librairie Page et Plume)
10 février 2020

Mystérieux

Du Londres victorien on connaît ses enquêteurs, ses éventreurs, ses ruelles sombres et crasseuses. Mais on connaît moins la vie de ses théâtres, les acteurs, les actrices, les directeurs. l'un de ces théâtres: le Lyceum, a eu pour prestigieux directeur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joseph O'Connor
Plus d'informations sur Carine Chichereau