Manager l'intelligence et le talent, Manager les autres, Se manager, Manager ensemble
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
EMS Coach
Langue
français

Manager l'intelligence et le talent

Manager les autres, Se manager, Manager ensemble

Éditions EMS

EMS Coach

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782376871729
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    13.99

Autre version disponible

La qualité du management des talents et des intelligences fait de plus en plus les unes des journaux et revues. Ni les managers ni les managés n'en semblent satisfaits aujourd'hui. Les entreprises consacrent des ressources énormes à « processer », automatiser, informatiser leurs opérations, mais semblent démunies face aux exigences des « travailleurs du savoir » (Drucker) et de la « classe créative » (Florida). Comment gérer ceux et celles qui créent la valeur ajoutée par leur pertinence plus que leurs heures, en gérant l'imprévisible, là où les procédures n'existent pas encore ?

Cet ouvrage offre une analyse et des outils précis pour challenger, encadrer, faire progresser et prendre soin de vos employés talentueux. De ceux qui sont payés pour être créatifs et intelligents, pour prendre et assumer des initiatives.

L'intelligence et la créativité sont ici une attitude et une responsabilité, pas une question de QI ou de talents innés. Tout le monde est potentiellement concerné.

Nous n'oublions pas non plus les managers eux-mêmes : comment faire face aux pressions continuelles d'un monde imprévisible ? Comment être un modèle pour ceux et celles qu'on encadre ? Comment y garder sa lucidité et conserver sa performance et son bien-être ?

Enfin, manager n'est pas et ne doit pas être un exercice solitaire. Les étincelles de génie naissent du travail de groupe. Comment mettre le collectif lui-même au service de l'intelligence et de la créativité ? Comment créer des équipes de la haute performance ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.