Faire tomber la neige, Conte de Noël
Éditeur
Editions Ex Aequo
Date de publication
Langue
français

Faire tomber la neige

Conte de Noël

Editions Ex Aequo

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782378737504
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    1.99

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782378737504
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    1.99

Autre version disponible

Maé tombe sur une merveilleuse poupée dans une boule de verre, au fond de son grenier.
Il était une fois une poupée toute sage dans sa boule de verre remisée dans un vieux grenier. Maé fit sa connaissance un jour de décembre et cette rencontre la bouleversa, elle qui se sentait trop grande pour s'émerveiller. Décidément, cette année, rien ne ressemblait aux Noëls d'avant. Pourtant Maé découvrira que la magie de Noël appartient à ceux qui savent aimer... et secouer les boules oubliées pour faire tomber la neige. Un joli conte de Noël qui donne envie d'aller chiner dans les greniers.
Prix Saint Nicolas du Conte de Noël 2019. Pour les 8/11 ans.
Laissez-vous emporter par la féérie de ce conte de Noël, qui a obtenu le Prix Saint Nicolas du Conte de Noël en 2019 ! À découvrir dès 8 ans !
EXTRAIT
— Approche, n'aie pas peur, lui murmura-t-elle
— Princesse Caroline ? Tu es bien Princesse Caroline ?
— Oui, tu es ici au Pays des jouets oubliés, dans le cagibi des rêves enfantins. Toutes les poupées délaissées finissent leur vie dans les vieilles boîtes ou les placards. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est que certaines se retrouvent un jour, enfermées dans une boule de Noël. Souvent elles viennent alors décorer le buffet du salon. Elles soupirent en attendant d'écarquiller leurs yeux pour voir tomber la neige. Sais-tu que nous pouvons passer des heures à espérer être secouées ? Et quelquefois, l'une d'entre nous, et c'est ce qui m'est arrivé, retrouve sa vie de poupée.
Maé s'agenouilla pour la serrer tout contre elle. Tout lui revenait : leurs jeux, les histoires qu'elles se racontaient et leurs merveilleuses aventures, à la poursuite de monstres épouvantables et de trésors oubliés.
— Que veux-tu que je fasse ? lui souffla la fillette.
— Le jour où tu m'as reléguée au fond d'une caisse dans le grenier, j'ai rêvé que je reviendrais te voir... que tu m'emmènerais dans le cœur d'une autre petite fille.
À ce moment précis, Maé sursauta ; sa grand-mère l'appelait :
— Ma chérie ? Tu l'as trouvé, ce plat ?
La musique s'était tue. Le roi et la reine s'éclipsèrent en même temps que les autres invités. Alors se dessinèrent à nouveau, les vieilles malles, les étagères poussiéreuses et la vaisselle oubliée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.