Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Urgences, Hôpital en danger
EAN13
9782226448941
ISBN
978-2-226-44894-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. SOCIETE
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
456 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martin-Delbert
    19.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Autre version disponible

« Ce livre est [...] notre combat, votre combat. Un combat qui a pour but d'éviter l'effondrement de notre système de santé, à l'heure où les patients sont en danger. Plutôt que de nous taire, nous, professionnels de santé, avons choisi de redoubler d'énergie pour sauver ce qui nous tient à coeur : l'accomplissement de notre mission de service public.»

Réduction des coûts et des effectifs, services saturés, violences, burn-out du personnel soignant... Les urgences craquent et depuis un an, un mouvement de grèves spectaculaire se propage. À sa tête, le collectif Inter Urgences et son porte-parole, Hugo Huon, brisent l'omertà et se font l'écho des acteurs de terrain : les médecins, mais surtout les « sans voix », infirmiers et aides-soignants.

Pour la première fois, ils livrent leurs témoignages, saisissants, courageux et avant tout, humains. Face à la mise à mort de l'hôpital public avec la complicité les plus hautes instances de l'État, ce livre appelle à une mobilisation citoyenne... avant qu'il ne soit trop tard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.