www.leslibraires.fr
1, Thérapie de groupe,  L'étoile qui danse. Tome 1
EAN13
9782205084047
ISBN
978-2-205-08404-7
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Séries
Thérapie de groupe (1)
Nombre de pages
56
Dimensions
31,5 x 25 x 1,3 cm
Poids
670 g
Langue
français

1 - Thérapie de groupe

L'étoile qui danse. Tome 1

De

Dargaud

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Un monde à soi
    15.00

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

"Thérapie de Groupe" met en scène de façon éblouissante un auteur de bande dessinée à la recherche de l'inspiration. Dans une quête inlassable il parcourt l'univers de la création. Il remonte l'Histoire, fait appel aux plus grands peintres, interpelle Boileau, Nietzsche ou Dieu Lui-même.

Faire rimer humour et désarroi n'est pas à la portée de tous les poètes. Avec cet album drôle et émouvant, cultivé et percutant, c'est pourtant l'exploit que réalise l'auteur.

Ce voyage aux sources de la création est l'occasion pour le lecteur de constater l'extraordinaire talent graphique de Larcenet et l'ampleur de sa palette. Mais aussi d'entrevoir la douleur d'un artiste se cognant aux murs de l'incompréhension et de la solitude. Au bout du voyage, à chaque fois, l'impasse de la souffrance.Avec une lucidité féroce, l'auteur ne s'épargne jamais et dépeint de façon poignante un artiste à la dérive. Sauf que cet artiste, Manu Larcenet, est aussi le maître de l'autodérision. Et qu'il réussit à rendre chaque dessin, chaque page, chaque échec, aussi hilarants que bouleversants.

Face à l'angoisse de la création, sans artifice ni dissimulation, il se met à nu dans une exploration d'une richesse et d'une profondeur rare et d'une vérité souvent déchirante. Et d'une drôlerie surprenante.

Dialogues ciselés, mise en scène au cordeau, dessin incroyablement abouti, le dernier avatar d'une oeuvre originale et dense, "Thérapie de Groupe" enchantera évidemment la cohorte des fidèles de Larcenet. Et sera un vrai choc pour ceux qui le découvrent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
15 janvier 2020

Jean-Eudes de Cageot-Goujon, alias Manu Larcenet, est en panne d’inspiration et cela le fait terriblement souffrir. La lecture de cet album n’est pas remboursée par la sécu, mais elle est sans aucun doute plus efficace que certains anti-dépresseurs !

Lire la suite

par (Librairie Dialogues)
14 janvier 2020

Larcenet nous entraîne, avec brio, dans les affres de la création. L'angoisse de la page blanche, la quête de l'idée du "siècle", le renouvellement artistique, sont portés par un dessin d'une grande justesse et un humour ravageur ! À lire ...

Lire la suite

par (Le Bateau Livre)
11 janvier 2020

Tou.te.s en thérapie !

Je pense que tout peut se résumer en une citation recoupée et reformulée : "Bon Dieu Prunier ! Dieu veut que nous trouvions une putain d'idée du siècle pour faire une bédé bien déprimante ! Vous seul pouvez rendre aux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Manu Larcenet