www.leslibraires.fr
Deuils
Format
Poche
EAN13
9782253237730
ISBN
978-2-253-23773-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Biblio Romans (LPB 035616)
Nombre de pages
128
Dimensions
17,8 x 11 x 1,1 cm
Poids
112 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Il s’appelait Salomón. Il est mort à l’âge de cinq ans, noyé dans le lac d’Amatitlán. C’est ce qu’on me racontait, enfant, au Guatemala. »

Le narrateur éponyme d’Eduardo Halfon voyage au Guatemala à la recherche de secrets qui le hantent. Il tente de démêler le vrai du faux parmi les histoires contradictoires et interdites de la famille de son père. Et plus particulièrement l’histoire de son oncle Salomón qui s’était noyé, enfant, dans le lac Amatitlán. De quoi Salomón est-il vraiment mort ? Plus il avance, plus le narrateur comprend que la vérité réside dans son propre passé enfoui, dans la brutalité du Guatemala des années 1970 et son exil en Floride.

Un roman profond et émouvant, qui appuie la réputation de son auteur, un de ces écrivains qui savent dire beaucoup en peu de mots.

Eduardo Halfon se saisit de la fugacité des choses et de l’évanescence de la mémoire comme un peintre impressionniste des éclats de la lumière. Emmanuelle Giuliani, La Croix.

Somptueux. Ariane Singer, Le Monde des livres.

On est vite envoûté par la belle voix de cet écrivain empreint d’émerveillement et de désillusion. Lucien d’Azay, Revue des deux mondes.

Traduit de l’espagnol (Guatemala) par David Fauquemberg.

 

Prix du meilleur livre étranger Sofitel 2018.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Passy)
15 mai 2022

L'auteur nous raconte son histoire juive guatémaltèque au travers de cet oncle disparu sur les bords du lac Amatitlàn. Eduardo Halfon retourne sur les lieux de la disparition, interroge les habitants et va faire d'étonnantes découvertes. Le passé chaotique de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eduardo Halfon