www.leslibraires.fr
LE CERCLE DES HOMMES
Format
Broché
EAN13
9782021442403
ISBN
978-2-02-144240-3
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
346 g

Le Cercle Des Hommes

De

Seuil

Cadre rouge

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'Amazonie.
Perdue sous la canopée, une tribu d'Indiens isolés, fragilisés, menacés par les outrages faits à la forêt. Au-dessus de leurs têtes, un homme d'affaires seul et pressé, aux commandes de son avion, survole l'immense cercle formé par la boucle du fleuve délimitant leur territoire.
Une rencontre impossible, entre deux mondes que tout sépare. Et pourtant, le destin va l'organiser. A la découverte de la "Chose" tombée du ciel, un débat agite la tribu des Yacou : homme ou animal ? C'est en essayant de leur prouver qu'il est humain que l'industriel finira par le devenir.
Le Cercle des Hommes n'est pas seulement un puissant roman d'aventures, d'une richesse foisonnante, c'est aussi un livre grave sur le monde d'aujourd'hui et notre rapport à la nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Au moulin des Lettres)
23 février 2020

Un roman qui aborde la déforestation et la mise en péril des tribus qui vivent en Amazonie

GROS COUP DE COEUR POUR LE ROMAN DE PASCAL MANOUKIAN qui vient de paraitre aux Editions du Seuil : Gabriel, s’enrichissant grâce à la déforestation en Amazonie, survole seul la région quand une nuée d’oiseaux attaque l’avion. Retrouvé inanimé par ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

30 janvier 2020

sauver la vie

Tombé du ciel, Gabriel va devoir repartir de zéro, gagner ses galons d'humain et le droit de marcher debout, prouver qu'il n'est ni une chose ni un cochon. Plus que l'aventure d'un individu, "le cercle des Hommes" est l'histoire d'une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascal Manoukian