Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Bouteflika. L'histoire secrète, L'histoire secrète
EAN13
9782268103181
ISBN
978-2-268-10318-1
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
400
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
490 g
Langue
français

Bouteflika. L'histoire secrète

L'histoire secrète

De

Editions du Rocher

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Tiers Mythe
    Reliure
    400p 24x15
    22.90
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Arrivé en fanfare en 1999, Bouteflika est chassé du pouvoir après vingt ans de règne. Présenté comme le sauveur d'une Algérie meurtrie par la guerre civile qui a fait près de 100 000 morts, il est contraint d'abdiquer à l'issue d'une révolution pacifique qui a drainé chaque vendredi des millions d'Algériens dans les rues. L'armée, qui a fait appel à lui vingt ans plus tôt, lui donne le coup de grâce en le sommant de démissionner le soir du 2 avril 2019. Il voulait mourir président, avoir des funérailles nationales et entrer dans la postérité, il finit dans sa résidence de Zéralda, seul avec sa soeur Zhor qui l'a toujours veillé, mais sans son frère cadet Said, jeté en prison en mai 2019 pour complot contre l'armée et l'État.

De son enfance au Maroc jusqu'à sa chute brutale, la vie de Bouteflika est un roman à rebondissements. Ancien combattant, député, ministre, exilé, président, il aura tout connu du système politique algérien.

Fruit d'une longue enquête menée entre Alger, Oujda, Paris et Genève, nourri des confidences de ministres de Bouteflika, de ses proches et amis, mais aussi de diplomates et d'anciens officiers supérieurs de l'armée et des services secrets, ce livre raconte les étapes d'une vie guidée par deux obsessions : conquérir le pouvoir et le garder à tout prix.


Journaliste à Jeune Afrique, Farid Alilat est spécialiste de l'Algérie. En 2002, il a publié chez Editions 1 une enquête sur la révolte en Kabylie, Vous ne pouvez pas nous tuer, nous sommes déjà morts ! L'Algérie embrasée et participé en 2002 à l'ouvrage collectif 100 lettres pour les femmes afghanes, Calmann-Levy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.