www.leslibraires.fr
Créativité et professionnalisation comme vecteurs de l'émergence dans les ''Afriques'' : le cas du Cameroun
Éditeur
Connaissances & Savoirs
Date de publication
Langue
français

Créativité et professionnalisation comme vecteurs de l'émergence dans les ''Afriques'' : le cas du Cameroun

Connaissances & Savoirs

Offres

  • AideEAN13 : 9782753906174
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    4.49

Autre version disponible

Les systèmes éducatifs africains ont connu des développements quantitatifs
fulgurants en termes d'expansion des effectifs (élèves, étudiants, écoles et
universités). Seulement, plusieurs experts s'accordent encore de nos jours
pour constater malheureusement que, malgré cette croissance quantitative, il y
a l'insistance du problème du vacuum dans une réelle pertinence entre l'école,
l'université, les attentes des familles, les défis et les besoins réels des
sociétés. Par conséquent, cette réflexion inédite approfondit des questions
essentielles et fondamentales en lien avec cette professionnalisation en ces
modalités : comment mettre sur pied des programmes, mieux des curricula qui
prennent en compte les besoins nationaux, les réalités locales, les
spécificités locales et les changements au niveau global et international ?
Comment substituer des systèmes avec des contenus, des enseignements uniformes
par des systèmes flexibles ? Comment créer de l'espace pour de nouvelles
filières dans des disciplines déjà existantes ? Autant de centres d'intérêt,
et bien d'autres, qu'expose l'auteur dans un style pointu et scientifique
nourri de constituants des systèmes éducatifs des ‘‘Afriques'' dans une course
folle et affolante vers l'émergence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.