www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Gonzo Highway - Pavillons Poche
Format
Poche
EAN13
9782221246870
ISBN
978-2-221-24687-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
PAVILLONS POCHE
Nombre de pages
672
Dimensions
18,2 x 12,3 x 2,9 cm
Poids
392 g
Langue
français

Gonzo Highway - Pavillons Poche

De

Traduit par

Robert Laffont

Pavillons Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Larcelet
    12.00

" Découvrir la littérature sauvage [de Hunter S. Thompson], c'était comme se faire gifler d'un coup par les Stones ou les Clash après des années d'écoute de Georges Brassens : une sensation physique, électrique, sexuelle, le sentiment de coller au plus près à l'urgence du monde et du moment. " Serge Kaganski, Les Inrockuptibles.
Le 21 février 2005, Hunter S. Thompson se tirait une balle dans la tête. Une mort en accord avec la vie qu'il avait choisie – et un point final mis à l'oeuvre la plus délirante et la plus féroce de la littérature américaine. Inventeur du journalisme " gonzo ", où le reporter est à la fois l'auteur et le héros de ses articles, Thompson était alors reconnu depuis peu comme un véritable écrivain. Gonzo Highway, recueil de lettres et de papiers divers, apparaît comme la quintessence de son univers : explosif et comique, sur fond d'autodérision et de saine colère. " J'ai l'impression que les gens préfèrent mes lettres à mes articles ", écrivait Thompson. Une chose est sûre : il s'y montre à son meilleur, trublion politique et voyageur lucide, portant haut sa fascination teintée de haine pour le rêve américain – qu'il perpétue en s'acharnant à le détruire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Richard