Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Les Mille et Une Nuits, Texte intégral
Éditeur
BnF collection ebooks
Date de publication
Collection
Classiques
Langue
français

Les Mille et Une Nuits

Texte intégral

BnF collection ebooks

Classiques

Offres

  • AideEAN13 : 9782346139521
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    14.99
Le sultan Schahriar, courroucé par l'infidélité de son épouse, la condamne à mort et décide d'épouser chaque jour une nouvelle femme qu'il exécutera le lendemain, au matin, afin d'être certain de ne plus être trompé. Pour mettre fin à cette tragédie, l'intrépide Scheherazade se marie avec le sultan et, chaque nuit, lui raconte une histoire qu'elle prolonge jusqu'au matin sans jamais l'achever. Désirant connaître la fin, le sultan n'a d'autre choix que de repousser le moment fatidique. De ce dispositif narratif original naît l'un des recueils les plus riches et foisonnants de la littérature. Le récit donne vie à des aventures et des personnages inoubliables qui nous enchantent encore aujourd'hui, par-delà les siècles, tels Aladin, Sinbad ou Ali Baba.
BnF collection ebooks vous propose la première traduction française des Mille et Une nuits, faite par Antoine Galland, au tout début du XVIIIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.