www.leslibraires.fr
Le service public médiatique à l'ère numérique, Radio-canada, bbc, france télévisions, expériences croisées
Format
Broché
EAN13
9782760552302
ISBN
978-2-7605-5230-2
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
COMMUNICATION -
Nombre de pages
194
Dimensions
22,8 x 15,2 x 1,3 cm
Poids
306 g
Langue
français

Le service public médiatique à l'ère numérique

Radio-canada, bbc, france télévisions, expériences croisées

De , ,

Presses Universitaires du Québec

Communication -

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Depuis leur création, la radio et la télévision de service public ont connu de nombreux changements consécutifs et plus récemment, à l'instar de l'ensemble des industries médiatiques et culturelles, ils sont fortement ébranlé par la rapide expansion des réseaux numériques et par l'apparition des appareils permettant cette expansion. La Canadian Broadcasting Corporation (CBC)/Société Radio-Canada (SRC), la British Broadcasting Corporation (BBC) et France Télévisions réagissent devant la «révolution du numérique» qui induit d'énormes défis et qui les forcent à bouger. Ce livre présente et analyse, en fonction de quatre grands thèmes (créativité, accessibilité, coopération et financement) les actions de ces géants médiatiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.