Chez Rose et Angelina, Roman
Éditeur
Editions Lucien Souny
Date de publication
Langue
français

Chez Rose et Angelina

Roman

Editions Lucien Souny

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782848867922
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782848867922
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

Autre version disponible

La promesse faite à sa grand-mère sur son lit de mort entraine Laura bien plus loin que ce qu'elle avait imaginé...
?Laura voit sa vie basculer le jour où elle perd sa grand-mère. Rose a passé son existence à rechercher son mari inexplicablement disparu. En vain...
Avant de mourir, sa petite-fille lui promet d'élucider ce troublant mystère.
Cette enquête dévoile peu à peu des secrets familiaux surprenants, progressant témoignage par témoignage, et nous plonge dans les méandres sombres du XXe siècle...
EXTRAIT
Un matin, Sacha avait retrouvé Rose dans leur cuisine en train de pleurer, une lettre à la main. D'une voix entrecoupée de sanglots, elle avait annoncé à sa fille que leur père les avait abandonnées. Pour la fillette, cela resta gravé dans son cœur. Elle avait compris qu'un soir on pouvait se coucher avec le sceau protecteur d'un baiser paternel sur le front, et se lever le lendemain en réalisant que c'était le dernier. Le souvenir de cette douleur avait été enfoui sous les cendres de son enfance et il ne s'était réveillé qu'avec l'annonce de la mort de Paul. Sacha savait désormais qu'il ne faut jamais oublier d'embrasser ceux que l'on aime, car cet acte porte en lui un germe d'éternité. Sa grand-mère ne le lui avait-elle pas confirmé, elle qui avait conservé sur ses lèvres le dernier baiser de Simon jusqu'à la fin de ses jours ? Les hommes avaient mille raisons de laisser leurs compagnes épouser la solitude, mais le résultat était le même, elles étaient dépositaires d'un souvenir qui leur appartenait et qu'elles pouvaient transformer en pierre ou en diamant.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Diplômée de lettres, professeure-documentaliste, auteur de recueils de poésie, Pascale Angles partage sa passion avec de nombreux publics. Tout d'abord avec ses élèves, pour lesquels elle organise depuis plusieurs années des prix et des concours littéraires, avec le grand public lors de soirées poésie-piano organisées à Brive et dans sa région, et avec de nombreux auditeurs de RCF Brive lors de lectures à haute voix.
Pascale Anglès est l'auteure d'un précédent roman paru aux éditions Lucien Souny : Les Petites Étoiles des glaciers (2016).
S'identifier pour envoyer des commentaires.