www.leslibraires.fr
La passeuse d'histoires
Format
Broché
EAN13
9782368125106
ISBN
978-2-36812-510-6
Éditeur
Charleston
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
489
Dimensions
14 x 23 x 3 cm
Poids
595 g
Langue
français

La passeuse d'histoires

Charleston

Litterature Gen

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

De l’Inde qui a vu naître ses parents, Jaya ne sait rien, ou presque. Sa mère a toujours opposé un silence glacial à toutes ses questions… comme pour les autres aspects de sa vie, d’ailleurs. Mais alors que son corps semble lui refuser la maternité à laquelle elle aspire, Jaya ressent le besoin d’aller à la rencontre de ses origines.

Au cœur de la province du Madhya Pradesh, dans le village de ses ancêtres, l’attend Ravi, fidèle serviteur de sa grand-mère disparue et dépositaire de ses plus intimes secrets. Mariage arrangé, drames et amours impossibles… Jaya découvre, bouleversée, le destin tragique et hors du commun des deux générations de femmes qui l’ont précédée. C’est dans leur courage et leur résilience qu’elle puisera la force de trouver sa propre place dans le monde.

Loin des clichés d’une Inde de carte postale, Sejal Badani parvient à insuffler beauté et délicatesse au sein des tragédies les plus sombres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Charlemagne Toulon)
5 février 2021

Trois générations de femmes, de destins tragiques, et une grande histoire d'amour. Ce roman historique est riche en enseignements sur la condition de la femme dans une société très codifiée. Nous découvrons l'Inde des années 30, les tensions entre les ...

Lire la suite