Les Kennedy, une dynastie assassinée, Histoire
Éditeur
Jourdan
Langue
français

Les Kennedy, une dynastie assassinée

Histoire

Jourdan

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782390093749
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    9.49

Autre version disponible

L'histoire de la dynastie politique des Kennedy, de leur arrivée à Boston en 1849 à aujourd'hui.
Boycotté par la société dominante du Massachusetts, d'origine anglaise et protestante, Joe Kennedy a pour projet de faire de son fils le premier président américain de confession catholique. Une fois son immense fortune acquise, il se fait architecte de l'existence de ses neuf enfants, en les consacrant entièrement à la conquête du pouvoir politique.
Mais cette exemplaire solidarité familiale n'empêche pas les rivalités, jalousies et divergences d'opinions au sein du clan, d'où émergent des personnalités d'exception?: Joe junior, le fils aîné, dépositaire de l'ambition paternelle, Jack, le maladif charismatique et futur président, Kick, l'ambitieuse séductrice, Eunice, la grande âme religieuse et Bobby, le frère indispensable.
Si Joe atteint l'objectif qu'il s'est assigné, il ne peut pas éviter le piège mortel qui va entraîner la chute de la dynastie politique des Kennedy.
Dans le récit de la conquête, du règne et de la chute de la dynastie politique Kennedy, principalement axée sur Jack, le 35e président américain, s'insèrent les histoires individuelles d'autres personnalités fortes de la fratrie.
EXTRAIT
La guerre est finie. Joe a 30 ans. Il lui reste cinq ans pour réaliser le projet qu'il a conçu de devenir millionnaire à 35 ans. S'il a déjà acquis un standing de vie agréable, il n'a pas encore amassé la fortune qu'il espère, celle susceptible d'en remontrer à ces Bostoniens contre lesquels il tient ce propos peu amène : « Ces fils de putes, étriqués et sectaires, m'ont refusé l'entrée de leurs clubs, parce que j'étais un catholique irlandais et que mon père tenait un bistrot. Peu importe que je sois allé à Harvard, ils s'en foutent. »
Comment faire fortune ? La solution se présente à lui comme une évidence : les opérations de Bourse. Lorsqu'il était banquier, il a eu l'occasion de constater que des fortunes s'y font et s'y défont rapidement. Grâce à l'intervention de Honey Fitz, qui promet à la compagnie d'agents de change Hayden, Stone & Co. de lui confier ses avoirs, Joe intègre celle-ci, en juillet 1919, comme courtier et devient rapidement responsable du département des opérations de Bourse. Qu'un Irlandais catholique accède à ce poste est exceptionnel tant le milieu des agents de change est resté hermétique à toute intrusion des non-protestants. Galen Stone se prend d'amitié pour Joe, qui sait se montrer charmeur. Il l'initie aux subtilités des opérations de Bourse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.