www.leslibraires.fr
L'homme, cet animal raté, Pourquoi détruisons-nous la planète ?
Format
Broché
EAN13
9782372630917
ISBN
978-2-37263-091-7
Éditeur
LIBRE SOLIDAIRE
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
332
Dimensions
22,6 x 15,5 x 2,6 cm
Poids
250 g
Langue
français

L'homme, cet animal raté

Pourquoi détruisons-nous la planète ?

De

Préface de

Postface de

Libre Solidaire

Hors collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Depuis environ 10 000 ans, Homo sapiens scie la branche sur laquelle il est assis. Ce terrible constat de l'auteur démontre que les humains seraient des animaux possédant une capacité particulière à satisfaire leurs pulsions cupides par de belles justifications, courant ainsi, totalement aveuglés, à leur extinction...
Ils n'ont pas su prévoir que l'accroissement de la population se ferait plus vite que celui des ressources alimentaires, ils n'ont pas compris qu'un développement infini est impossible dans un monde fini. Leur pseudo-supériorité sur l'animal - la raison, la culture, le langage et la morale - ne serait qu'une entrave... Pourquoi, avec leurs intelligences, n'ont-ils pas su éviter la surpopulation et l'épuisement des ressources naturelles alors que les animaux se régulent depuis toujours ? Pourquoi, malgré la technologie, sont-ils de plus en plus cernés par les pollutions ?
Homo sapiens, autrement dit celui qui sait, celui qui a découvert l'agriculture, l'élevage et la civilisation, s'est fait piéger par le changement climatique et les conflits qui aboutissent aujourd'hui à des guerres et aux déplacements des populations ? Cette enquête sur notre espèce s'appuie sur les découvertes récentes de la science, particulièrement en écologie, éthologie, évolution génétique et préhistoire.
L'homme ne serait-il pas un animal raté ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...