www.leslibraires.fr
La philosophie expliquée à mon chien, 12 promenades avec mon fidèle compagnon monty
Format
Broché
EAN13
9782807329317
ISBN
978-2-8073-2931-7
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Lettres/Sciences humaines
Nombre de pages
334
Dimensions
22 x 15 x 2,7 cm
Poids
465 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La philosophie expliquée à mon chien

12 promenades avec mon fidèle compagnon monty

De

De Boeck supérieur

Hors collection Lettres/Sciences humaines

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Espace-Temps
    19.90

Autre version disponible

Une introduction inspirante et décalée à la philosophie, où les grandes questions sont abordées au cours des promenades quotidiennes de l'auteur et de son chien. Un éclairage original sur le sens de la vie et l'accès au bonheur.
Monty est un chien comme n’importe quel autre. Bichon maltais ébouriffé et grincheux, il aime aboyer à la vue de ses congénères et renifler les arbres. Mais, après une énième confrontation avec le rottweiler local, son maître réalise qu’il est temps de lui faire comprendre ce qui fait de lui un bon ou un mauvais chien.
S’inspirant des pitreries de Monty, Anthony McGowan nous entraîne dans une balade aussi désopilante qu’instructive à travers les grands débats de la philosophie. Kant convaincra-t-il Monty d’arrêter de voler du gâteau ? Combien de temps supporteront-ils que Socrate réfute chaque argument ? Mais aussi, d’un point de vue plus existentiel : y a-t-il un Dieu ? La vie a-t-elle un sens ?
Dans cette vision unique et divertissante de la morale et de l’éthique, le duo s’est donné pour mission de découvrir qui du maître ou du chien tient le bon bout du bâton éthique et comment accomplir au mieux sa propre vie. Au terme de la dernière promenade, Monty et le lecteur auront non seulement résolu quelques énigmes philosophiques, mais également absorbé sans s’en rendre compte une large part d’histoire de la philosophie occidentale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.