www.leslibraires.fr
Soigner en pleine conscience, Pour une médecine plus humaine
Format
Broché
EAN13
9782807328761
ISBN
978-2-8073-2876-1
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Médecine générale
Nombre de pages
304
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
479 g
Langue
français

Soigner en pleine conscience

Pour une médecine plus humaine

De Boeck supérieur

Médecine générale

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Ronald Epstein associe pratique médicale et méditation en pleine conscience et offre au lecteur, avec simplicité et profondeur, un chemin faisant du médecin un meilleur soignant et un meilleur humain.
Ronald Epstein associe la méditation en pleine conscience à la pratique médicale pour offrir au soignant un regard neuf sur sa relation avec le patient.
Pour le docteur Ronald Epstein, la pleine conscience est nécessaire à tout soignant pour dispenser des soins de qualité. À partir de nombreux exemples tirés de sa pratique quotidienne et des dernières recherches en neurosciences, il donne au médecin les outils nécessaires pour une plus grande présence à soi et aux autres. Il démontre, à l’aide d’anecdotes et de récits vivants, l’étendue bienfaitrice de la méditation de pleine conscience appliquée au milieu médical.
Avec compassion et intelligence, Epstein propose aux soignants comme aux soignés un livre qui invite à reconsidérer la relation patient-médecin et guide vers une meilleure qualité globale des soins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.