www.leslibraires.fr
Sciences de l'univers, Du big bang aux exoplanètes
Format
Broché
EAN13
9782807329126
ISBN
978-2-8073-2912-6
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Sciences
Nombre de pages
289
Dimensions
19 x 26 x 1 cm
Poids
785 g
Langue
français

Sciences de l'univers

Du big bang aux exoplanètes

De

De Boeck supérieur

Hors collection Sciences

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Failler
    35.00

Ce manuel est essentiel pour la compréhension de l’origine et de l’histoire de la Terre. Une réalisation ambitieuse au service de la planétologie comparée, comprenant cours, exercices et problèmes corrigés.
Consacré à l’astronomie et à l’astrophysique, cet ouvrage est conçu comme une introduction complète à l’étude de la Terre considérée sous son aspect planétaire. Elle est ainsi replacée dans le cadre général d’un Univers en évolution depuis 13,8 milliards d’années, dans lequel elle est apparue il y a 4,5 milliards d’années en même temps que le système solaire qui l’abrite et avec lequel elle évolue en symbiose depuis cette époque. Les nombreuses thématiques abordées dans cet ouvrage permettent notamment de poser le cadre conceptuel global qui introduit naturellement et plus spécifiquement l’étude de notre planète par les sciences de la Terre dans d’autres ouvrages.
Le premier chapitre, « La place de la Terre dans l’Univers », évoque en particulier la cosmologie et donc l’histoire de l’Univers, dans l’optique d’expliquer la formation des grandes structures qu’il contient et, donc, à plus petite échelle, des galaxies, puis celle des étoiles.Le deuxième chapitre, « Le système solaire et les exoplanètes », est consacré à un survol du système solaire dans toute sa diversité, pour déboucher sur la révolution pour l’astronomie que constitue la découverte en nombre croissant de systèmes planétaires autour d’autres étoiles que notre Soleil.Le troisième chapitre, « La formation et l’évolution du système solaire », aborde les questions complexes de l’histoire et du devenir de ce système, préalable indispensable à l’abord de ces questions pour la Terre elle-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur André Brahic