L’Œuvre m’a dit, A la rencontre des Hautes-Pyrénées
Éditeur
Publishroom
Date de publication
Langue
français

L’Œuvre m’a dit

A la rencontre des Hautes-Pyrénées

Publishroom

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9791023613575
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, avec Marquage en filigrane
    4.99
Découvrez un livre "d'artiste d'écriture" et laissez-vous guider par l'élan inspiré de Jacqueline Lussan...
L'Œuvre m'a dit s'adresse aux amoureux de l'artistique, du poétique, du méditatif, à ceux qui se laissent aller à l'écoute de l'âme d'une œuvre, d'une création, et à tous ceux qui sont curieux de l'expérience de ces reliances par les mots.
Ces « reliances » vibrantes sont comme l'onde des ronds dans l'eau qui se répand à la surface d'un lac, jusqu'à atteindre le rivage de notre imaginaire intemporel.
Avec ces photographies et ces textes, promenez-vous dans ces lieux haut-pyrénéens et vivez des rencontres d'âme à âme. Laissez-vous aller à la résonance des mots qui se sont révélés. Quelque chose se dévoile et veut s'offrir à vous...
EXTRAIT
« La mystérieuse et nébuleuse envie du passant nonchalant et rêveur se satisfait d'un regard intrigué.
C'est cela qu'il est venu chercher dans ce paysage hivernal.
Tout semble arrêté, suspendu, le temps d'un regard.
C'est presque lui qu'il aperçoit, pris dans une magique immobilité de métal et de glace.
Et pourtant il est comme porté par les éléments qui l'entourent... Lui aussi ressent une vaporeuse lumière qui l'auréole et lui montre la douce magie de l'environnement.
Le passant vient de comprendre que sa solitude mute d'un état d'abandon et de mélancolie à un état qu'il a pour l'instant de la difficulté à nommer...
La réalité de l'instant posé est qu'il regarde avec son imaginaire et ce qu'il voit l'emporte dans un espace peuplé....
Seul à percevoir sa propre vérité cachée, il s'éloigne en gardant dans son œil toutes ces visions qui, il en est persuadé, vont habiller d'une visible lumière joyeuse son humeur de passant nonchalant et rêveur.»
A PROPOS DE L'AUTEUR
Jacqueline Lussan - "Devenue conseillère en relations humaines et développement personnel puis thérapeute psycho-comportementale et transpersonnelle, je me suis engagée dans l'accompagnement psycho-thérapeutique et dans l'art-thérapie. Je me positionne souvent en « facilitante » pour aller à la rencontre de nos moments magiques de vie..."
S'identifier pour envoyer des commentaires.