www.leslibraires.fr
Blague
Format
Broché
EAN13
9782374910833
ISBN
978-2-37491-083-3
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
Made in Europe
Nombre de pages
108
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
162 g
Langue
français
Langue d'origine
grm
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Nouvelle librairie Sétoise
    13.50

L'art d'allier les contraires : le merveilleux chez Yànnis Palavos se donne des allures presque naturelles tandis que la réalité prend volontiers des couleurs étranges et inattendues. Une grand-mère décédée raconte sa vie à son petit-fils ; un tueur de porcs craque pour une bébé-truie ; des toilettes se changent en ascenseur ; des personnages se volatilisent d'un coup ; un mort se réincarne en agrafeuse... Entre pudeur et rire, Blague dévoile sa gravité cachée, et Palavos une malicieuse maîtrise tant il aime jouer avec son lecteur qu'il désoriente à coups de péripéties improbables ou d'images insolites.
Yànnis Palavos est né en 1980 à Velvento, Kozani, dans la Grèce du Nord. Il a grandi entre Kozàni et le mont Olympe, avant de gagner Athènes où il a étudié le journalisme et la gestion culturelle. Il y vit et y écrit. Rien que des nouvelles. Trois recueils à ce jour : Véritable Amour (2007), Blague (2012) et L'Enfant (2019). La BD Le croque-mort (publiée en français chez Steinkis) l'a eu pour co-scénariste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Commercienne)
15 décembre 2020

A lire et ce n'est pas une blague ...

Lire la suite

par (Nouvelle librairie Sétoise)
23 mai 2020

Quelle découverte !

Un recueil de nouvelles qui, sous des airs délirants, disent beaucoup de la vie contemporaine en Grèce et plus généralement sur notre aptitude au bonheur ou au malheur...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Volkovitch