Le choix de Juliette, Roman
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français

Le choix de Juliette

Roman

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9791037703255
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Quand Juliette découvre que les relations amoureuses dans son collège étaient basées sur la sexualité, elle abandonne son souhait d'avoir un petit-ami comme on le montre dans les films d'ados à la télé. Pour elle, la sexualité est l'affaire du mariage et non une affaire hors mariage.
Pourtant, son charme, sa beauté, sa différence et son intelligence ne cessent de séduire les garçons de son entourage. D'abord Alex, le fils du député du quartier et son meilleur ami d'enfance, ensuite Serge et Doudou, fils et neveu d'un colonel. Tous envisagent de l'épouser plus tard mais aucun d'eux n'est capable de respecter sa doctrine.
Entourée d'amis qui aiment faire la vie, Juliette est tantôt menacée de suivre leur mouvement, tantôt elle est consciente qu'avec la pauvreté de ses parents dont elle est la fille unique, elle doit à tout prix réussir ses études et ne pas les décevoir.
Elle préfère se concentrer sur ses études tout en luttant contre toutes les choses susceptibles de l'induire en erreur. Elle réussit à obtenir une bourse d'études pour le Canada où elle s'inscrira en master. Là-bas, son destin croise celui de Raymond Einstein, un archi milliardaire Canadien avec lequel ils ont tant de points communs. Sans s'y attendre, Raymond Einstein lui demande sa main.
La vie de Juliette connaît un succès incroyable et un grand honneur qui feront qu'à son retour dans son pays natal, sa doctrine soit inévitablement adoptée pour garantir le bonheur des générations futures.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Océane Malongo est née en 1995 à Brazzaville. De son retour à Brazzaville, après la fuite au village suite à la guerre, elle y poursuivit ses études jusqu'à ce jour. C'est à l'âge de dix-huit ans qu'elle s'est intéressée à l'écriture mais avant cela, elle a toujours été très amoureuse de la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.