Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Brazzaville, ma mère, Roman
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français

Brazzaville, ma mère

Roman

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9791037703132
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

À Paris, de 2005 à aujourd'hui, je portais ma mère au pinacle. C'était pour moi une belle, une grande muse. Je pensais que ce que je n'obtenais pas physiquement, je le gagnerai par les mots. Lui donner une vie ou un destin, faire d'elle une héroïne de roman me semblaient être un hommage approprié. Écrire sur ma mère constituait plus qu'un souhait, c'était un point de départ. Erreur. Illusion. Aujourd'hui, c'est un point de rupture. Une rupture totale. Elle m'a trop menti. Et a oublié que mentir à sa fille débouche souvent sur un roman incisif. Je peux tolérer qu'elle m'ait caché sa deuxième fille. Tout comme je peux excuser ses relations politiques. Mais je ne peux approuver un crime. Non. D'iconophile, je deviens iconoclaste.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Originaire du Congo-Brazzaville, Bedel Baouna vit en France depuis une trentaine d'années. Analyste politique et critique littéraire, Brazzaville, ma mère est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.