Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

L'Oiseau de Sibérie
Éditeur
15K
Langue
français

L'Oiseau de Sibérie

15K

Offres

  • AideEAN13 : 9782379580444
    • Fichier MP3, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    4.69
La nuit va tomber sur la forêt de bouleaux où les équipes de prisonniers viennent d'achever leur dur labeur. Le camarade chef-escorteur s'apprête à donner le signal du retour vers le camp, lorsqu'il aperçoit, dans le feuillage brisé par le dernier arbre abattu, une drôle de calotte. Un nid. À l'intérieur, un oiseau blessé.
Alors qu'il aurait dû s'en débarrasser, l'homme le ramène au camp pour le soigner. Et à force d'attention, il parviendra à le sauver.
Jusqu'à cette partie de cartes où il faillira à protéger l'oiseau de la cruauté de ses compagnons de jeu.

Dans ce texte poignant, empli de poésie et d'espoir, Muriel Carminati offre à son personnage, un gardien de camp amoché par le système concentrationnaire, le chemin vers la rédemption.
Au cœur de la rudesse du goulag, la rencontre avec l'oiseau blessé va réveiller ses sentiments humains. De sa perte resurgira le questionnement qui le conduira à réaliser l'absurdité de sa fonction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.