APPRENDRE A DORMIR
Format
Broché
EAN13
9782379310249
ISBN
978-2-37931-024-9
Éditeur
HUMENSCIENCES
Date de publication
Collection
QUOI DE NEUF EN
Nombre de pages
206
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
352 g

Apprendre A Dormir

Humensciences

Quoi De Neuf En

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Près d'un Français sur deux se plaint de mal dormir. À l'heure où nous faisons attention à bien manger, bien bouger, bien se sentir au travail, nous négligeons souvent le bien dormir. Pourtant avoir une « dette de sommeil » détériore notre santé.

Ce livre offre un panorama complet des connaissances actuelles sur le sommeil, ses mécanismes et ses troubles (insomnies, syndrome des jambes sans repos, narcolepsie…) ainsi que leurs conséquences (sur l'attention, la mémoire, le système immunitaire…) afin d'aider à les prévenir ou mieux les soigner.

Dirigé par le docteur en neurosciences Patrick Lemoine, spécialiste du sommeil, il propose une approche scientifique nouvelle qui refuse la solution des somnifères, aux effets addictifs (11,5 millions d'entre nous en consomment occasionnellement) et délétères (risque de mortalité).

Chaque chapitre aborde une facette du sommeil pour bien dormir quel que soit son âge : faciliter l'endormissement d'un bébé, rééquilibrer le rythme de veille d'un adolescent, repérer les « poisons du sommeil » (café, nicotine…), les mauvaises habitudes (le sport en fin de journée) ou comment utiliser les applications et les objets connectés pour estimer son temps de sommeil et connaître ses rythmes biologiques.

Le lecteur trouvera la réponse à ses interrogations les plus fréquentes à travers un « vrai/faux » sur le sommeil : Quels aliments éviter ? Est-ce bon de dormir avec son chien ou son chat ? Faut-il orienter son lit selon certains points cardinaux ? La douche du soir, froide ou chaude ? Le « bon sommeil » c'est forcément avant minuit ?...
S'identifier pour envoyer des commentaires.