LES NOUVELLES HEURES DE POMPEI
Format
Broché
EAN13
9782081513815
ISBN
978-2-08-151381-5
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
HISTOIRE
Nombre de pages
360
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
528 g

Les Nouvelles Heures De Pompei

De

Flammarion

Histoire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie M'Lire
    23.90

Autre version disponible

Le 25 octobre 79 pourrait être la nouvelle date officielle de l’éruption du Vésuve – et non le 24 août comme on le supposa fort longtemps – à l’automne plutôt qu’à l’été, quand la lumière décline et que les récoltes sont terminées. C’est l’une des nombreuses découvertes des fouilles entreprises depuis 2018 par Massimo Osanna, le directeur du site archéologique de Pompéi. Car on pensait tout savoir ou presque sur Pompéi, dont la visite offre littéralement un voyage dans le temps, sans imaginer qu’on pouvait encore y découvrir des trésors. Les premiers résultats furent au-delà des espérances, comme en témoignent les demeures magnifiques aux fresques soignées – la maison d’Orion avec ses énigmatiques mosaïques, les inscriptions de la maison du Jardin, ou l’œuvre évocatrice de Léda et le cygne.
Grâce aux récentes technologies, on en sait beaucoup plus sur la vie quotidienne, les rituels et les fêtes. C’est cette nouvelle histoire de Pompéi que Massimo Osanna a entrepris de raconter dans un récit qui montre à la fois le travail opéré sur un chantier de fouilles et ses riches enseignements à qui sait les décrypter. Dans les pas du chercheur, le lecteur se faufile partout : dans les maisons aux alcôves équivoques, dans les tavernes des gladiateurs, dans les rues abandonnées brutalement sous le déluge de cendres ardentes, tuant sur le coup les Pompéiens, désormais figés pour l’éternité dans leur course.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page et Plume)
13 mars 2020

Pour l'éternité

A jour des dernières découvertes sur Pompéi, ce livre vous propulsera au cœur de la toujours aussi fascinante cité antique disparue le 24 août 79 sous les cendres du Vésuve...Non, plutôt un 25 octobre et d'autres découvertes qui n'en finissent ...

Lire la suite