Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Proses sombres et saines
Éditeur
Éditions les 3 colonnes
Date de publication
Langue
français

Proses sombres et saines

Éditions les 3 colonnes

Offres

  • AideEAN13 : 9782374806570
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    6.99

Autre version disponible

Longtemps dans mon enfance je regardais les autres. Je m'inspirais d'eux et j'écrivais ce qu'ils faisaient. Ils ressentaient, me disaient-ils, plusieurs émotions, alors j'écrivais [...] ce que je voyais, ce que je ressentais car [chaque mot est] un confident particulier en qui l'on peut avoir pleine confiance. Proses sombres et saines est un recueil d'émotions [...]. Il regroupe mes ressentis, qui peuvent d'ailleurs, n'importe quand, être ceux de n'importe qui. La poésie est une voix qui chante. Elle transmet aux autres des sentiments et émotions communs à une entité raisonnée. L'écriture est donc pour moi [...] une île où se réfugier [...], c'est une passion, un métier, et quand les mots ne sont pas dictés ce sont eux qui dictent ma vie.

Enfant de la campagne française, Jérôme Pasbecq lit les œuvres de grands auteurs dès son plus jeune âge. Il découvre en particulier les émotions du cœur et choisit à son tour de les exprimer. Il a seize ans quand il décide de partager ses textes. Passionné et inspiré par Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, il suit la voie d'un poète en quête de renouveau et d'un monde aux confins du réel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.