- Format
- Broché
- EAN13
- 9782343187990
- ISBN
- 978-2-343-18799-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 18/12/2019
- Collection
- SAVOIR ET FORMA
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,5 cm
- Poids
- 423 g
- Langue
- français
Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre
Controverses, compromis ou compromissions ?
De Pascal Dupont, Marie-France Carnus, Pablo Buznic-Bourgeacq
L'Harmattan
Savoir Et Forma
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontre entre ces différents mondes entrant en résonance ou parfois en dissonance. Prenant appui sur une réflexion collective, cet ouvrage invite les acteurs de l'éducation et de la formation à découvrir et redéfinir les questions vives que posent aujourd'hui les rapports entre savoir(s) et compétence(s) dans plusieurs domaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'enseignement de l'oral en contexte francophone, Pratiques et outils de formationPascal DupontPresses universitaires du Midi22,00
-
Le Bibliobus N° 30 CE2 - Contes du Maghreb - Livre de l'élève - Ed.2010Pascal DupontHachette ÉducationNeuf 8,10Occasion 5,00
-
Le Bibliobus N° 27 CM - Contes des Antilles - Livre de l'élève - Ed.2008, contes d'ailleursPascal DupontHachette ÉducationNeuf 8,10Occasion 3,19
-
Le Bibliobus n° 12 CP/CE1 - Les Trois boucs - Livre de l'élève - Ed.2005, 4 oeuvres complètesPascal DupontHachette Éducation8,10
-
Le Bibliobus N° 8 CE2 - Le Joueur de flûte de Hamelin - Livre de l'élève - Ed.2005, 4 oeuvres complètesPascal DupontHachette Éducation8,10
-
DIDACTIQUE CLINIQUE DE L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE, Quels enjeux de savoirs ?André Terrisse, Marie-France CarnusDe Boeck supérieur45,00
-
Analyse des pratiques d'enseignants débutants, approches didactiquesMarie-France Carnus, Claudine Garcia-Debanc, André Terrisse, Groupe de recherche sur les interactions didactiques et la formation des enseignantsPensée sauvage
-
Prendre en compte le sujet, Enjeux épistémologiques et défis méthodologiques pour les sciences humainesPablo Buznic-BourgeacqChamp social22,00
-
L'apprentissage du métier d'enseignant, Constructions implicites, espaces informels et interfaces de formationLaetitia Gérard, Pablo Buznic-BourgeacqPresses Universitaires de Caen