www.leslibraires.fr
Mothercloud
Format
Broché
EAN13
9782714480910
ISBN
978-2-7144-8091-0
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Belfond noir
Nombre de pages
416
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
436 g

Mothercloud

De

Belfond

Belfond noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Effrayant hommage à Ray Bradbury, Margaret Atwood ou George Orwell, MotherCloud nous entraîne dans un monde où le Big Business aurait supplanté Big Brother, un monde d’une perversion totale, pas si éloigné du nôtre.
Ex-petit patron désormais ruiné, Paxton n’aurait jamais pensé devoir intégrer une unité MotherCloud, cette superstructure de l’e-commerce qui a dévoré la moitié de l’économie mondiale. Pourtant, dans une société n’ayant plus rien à offrir, comment peut refuser un job qui propose non seulement un salaire, mais aussi un toit et à manger ?

La jeune Zinnia non plus n’aurait jamais pensé rejoindre MotherCloud, mais sa mission est tout autre : une révolution est en marche dont elle est le bras armé. Devenir salariée n’est qu’un premier pas pour infiltrer le système, en percer les secrets. Le détruire.

Dans cet univers où tout est calculé, paramétré, surveillé, où l’humain disparaît au profit de la rentabilité, où l’individu n’est qu’un algorithme, Zinnia et Paxton réalisent bientôt qu’il est impossible de dévier. À moins d’être prêt à se sacrifier ?

Car derrière sa façade d’entreprise idéale, MotherCloud est une machine à broyer, impitoyable à l’égard de ceux qui oseraient se rebeller.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Entre les Lignes)
8 juin 2020

Petit coup de cœur pour ce livre qui résonne étrangement ...

Mothercloud est une mégastructure de l’e-commerce qui a détruit la moitié de l’économie mondiale, sur une planète ravagée par le réchauffement climatique. La société est complètement aseptisée, l’humain a disparu au profit de la rentabilité, les algorithmes ont remplacé toute ...

Lire la suite