www.leslibraires.fr
Le langage du corps / un outil de communication et d'influence, Un outil de communication et d'influence
Format
Broché
EAN13
9782738151803
ISBN
978-2-7381-5180-3
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.POCHE PSYCHO
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 15 x 1,9 cm
Poids
328 g
Langue
français

Le langage du corps / un outil de communication et d'influence

Un outil de communication et d'influence

De

Odile Jacob

Oj.Poche Psycho

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Pourquoi certains parlent-ils avec les mains et d’autres pas ? Que révèle une voix aiguë ou bien basse ? Quelles différences entre un vrai et un faux sourire ? Pourquoi gesticulons-nous quand nous sommes au téléphone ? Que signifie le fait de cligner souvent des yeux quand on parle ?

Le non-verbal, c’est tout ce que nos gestes, nos intonations de voix, nos sourires, nos postures disent de nous, sans que nous le comprenions toujours.

Tout comme Obélix tombé en son temps dans la marmite de potion magique, nous plongeons dès la naissance dans ce bain de communication non verbale, mais sans en connaître les bases, les règles ou les limites.

À partir des résultats d’études sérieusement menées, Claudine Biland nous permet ici de mieux connaître cet aspect, essentiel, de la communication : à quoi sert exactement le non-verbal ? Quand et comment l’utilisons-nous ? Peut-on y recourir pour manipuler autrui ? Peut-on, à l’inverse, contrôler les signes non verbaux que nous émettons et qui pourraient nous trahir ?

Assorti d’exemples concrets et quotidiens, le livre pour tout savoir sur ce que le non-verbal révèle vraiment de vous et des autres, sans qu’un mot soit prononcé !
S'identifier pour envoyer des commentaires.