www.leslibraires.fr
Malamorte / roman, Roman
Format
Poche
EAN13
9782253181460
ISBN
978-2-253-18146-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Policier / Thriller (LP 035704)
Nombre de pages
320
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
178 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Montbarbon
    7.70

Qui a assassiné une randonneuse sur le sentier des crêtes, près de Bastia, en Corse ? Pourquoi un homme a-t-il tué sa femme et sa petite fille avant de tenter de se suicider ? L’enquête est confiée à un capitaine de police un peu trop porté sur la bouteille, qui ne croit plus en rien depuis que l’amour de sa vie a disparu sans laisser d’adresse. Mais qui a dit qu’au Bureau des homicides simples les affaires criminelles l’étaient vraiment ?
De Bastia à Ajaccio, de bars pourris en bidonvilles, le flic solitaire et sans nom va se lancer à corps perdu sur la piste de voyous, de déserteurs de la Légion et d’hommes d’affaires louches. Il croisera aussi son propre passé. À travers une plongée sans concession dans une Corse méconnue, sombre et battue par les vents, Malamorte dresse le portrait d’une île vendue au plus offrant, où le sang appelle le sang.

Une double intrigue impeccable. Macha Séry, Le Monde des livres.

C’est poisseux et instructif, glaçant et parfois drôle, remarquablement écrit. Grégoire Leménager, L’Obs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
27 juin 2020

On plonge dans la société corse dans ce polar particulièrement réussi. Corruption, vendetta, tragédie familiale… Tous les ingrédients sont réunis pour une enquête corse rythmée et efficace. Une vraie découverte !

Lire la suite

par (Librairie Athenaeum)
15 juin 2020

le voyage vaut véritablement le détour

Un roman noir comme un café sans sucre mais enrichi à l'encre et à l'huile de moteur, que l'on boirait debout au milieu d'une autoroute par une nuit pluvieuse, les yeux ceints d'un bandeau. Une expérience certes promise à des ...

Lire la suite

par (Librairie La Femme Renard)
9 juin 2020

Il y a le ciel, le soleil et la mer. Bienvenue en Corse ! La ritournelle et la carte postale s'arrêtent là. Avec « Malamorte », premier roman d'Antoine Albertini, journaliste, déjà auteur de deux récits, votre séjour sur l'île ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Albertini