Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Contes du pays wallon
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
Au Viu Leupard
Langue
français

Contes du pays wallon

Editions des Régionalismes

Au Viu Leupard

Offres

  • AideEAN13 : 9782824053547
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    7.49

Autre version disponible

Les Contes du Pays Wallon, publiés initialement en septembre 1939 alors que se déclenchait la seconde guerre mondiale, ne connurent pas le succès espéré à l'époque. Ils furent publiés à nouveau en 1953. En voici donc une nouvelle édition qui permettra de retrouver ces personnages, humbles souvenirs d'une époque et d'un mode de vie révolu, magistralement évoqués et mis en scène. L'écrivain régionaliste n'oublia jamais sa jeunesse passée à Thuin, entre Sambre et Meuse, et mérite bien ici son surnom de Prince des conteurs wallons !

Contemporain de Camille Lemonnier et de Maurice Maeterlinck, Maurice Desombiaux, plus connu sous son nom de plume « des Ombiaux » , est né à Beauraing (province de Namur) — (1868-1943). Il a publié un grand nombre d'ouvrages, contes et romans, qui ont pour cadre le pays wallon, et, plus particulièrement, l'Entre-Sambre-et-Meuse. Il fut un ardent défenseur du patrimoine culturel wallon et mérite amplement d'être redécouvert.
S'identifier pour envoyer des commentaires.