www.leslibraires.fr
Ingérable ou atypique ?, Accepter et accompagner les enfants différents
Format
Broché
EAN13
9782220096827
ISBN
978-2-220-09682-7
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
DDB.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
256
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,8 cm
Poids
316 g
Langue
français

Ingérable ou atypique ?

Accepter et accompagner les enfants différents

De

Desclée De Brouwer

Ddb.Psychologie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    16.90

  • Vendu par La Vallée aux Livres
    État de l'exemplaire
    petite corne sur le coin inférieur de la couverture arrière et des deux trois dernières pages, il y a une marque d'appui sur le haut de la tranche (origine inconnue), Notez que le livre a été placé verticalement dans son carton de stockage et s'est légèrement déformé, rien de bien grave, mais qui explique le prix.
    5.41 (Occasion)

Autre version disponible

On parle d'autistes, de « zèbres », d'hypersensibles, de « dys », de haut potentiel, d'«atypiques », d'enfants « différents ». Souvent, l'école et la société les jugent juste capricieux et ingérables, accusent leurs parents de créer des complications...

C'est pourtant une réalité, décrite sous le terme de « neurodiversité », et qui concerne près de 20 % de la population. Elle est souvent détectée au moment de la scolarisation, début d'un vrai parcours du combattant.

Mais comment faire grandir un enfant « hors case » que le système doit « caser » à tout prix ?

Et comment se construire lorsque l'on perçoit que l'on est un problème ?

Il faut ouvrir les yeux sur les richesses et les qualités des neuroatypiques pour devenir capable de les aider dans leurs apprentissages et la gestion de leurs émotions.

Claire Stride a elle-même connu ce chemin, lorsqu'elle était enfant, et elle accompagne aujourd'hui familles et éducateurs. Elle nous explique le fonctionnement de ces enfants extra-ordinaires, et nous donne des clés et des ressources pratiques pour les accompagner sans culpabiliser ni se battre en permanence.


Claire Stride est elle-même dyslexique, dyscalculique et haut potentiel. Formée en neurosciences, communication non violente, conception de blended learning et médiation, elle est consultante, formatrice et coach en intelligence relationnelle et intelligence émotionnelle. Très impliquée dans les questions de pédagogie innovante, elle intervient auprès des entreprises et des particuliers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.