www.leslibraires.fr
Révolution comptable, Pour une entreprise écologique et sociale
Format
Broché
EAN13
9782708253490
ISBN
978-2-7082-5349-0
Éditeur
L'Atelier
Date de publication
Collection
SCIENCES HUM HC
Nombre de pages
143
Dimensions
20 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
172 g
Langue
français

Révolution comptable

Pour une entreprise écologique et sociale

De

Avec

L'Atelier

Sciences Hum Hc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Boîte à Livres
    15.00

Autre version disponible

En ce début du XXIe siècle, l'économie capitaliste se trouve dans une double impasse sociale et écologique. Alors que les inégalités entre les hommes et les atteintes à l'environnement n'ont jamais été aussi fortes, de nombreuses voix se lèvent pour contester l'ordre établi et appeler à une refonte du système, notamment financier.
Pour répondre à cette aspiration, Jacques Richard et Alexandre Rambaud proposent dans ce manifeste pour une nouvelle entreprise écologique et sociale de s'attaquer au coeur du système actuel : la comptabilité des grandes sociétés capitalistes.
Ces deux spécialistes reconnus de la comptabilité démontrent que, pour sauver le vivant, il faut changer le mode de calcul des performances des grandes firmes.
Le modèle qu'ils proposent consiste à intégrer, dans les comptes de ces entreprises et au côté du capital financier, les autres capitaux indispensables à leur activité et qui pourtant sont totalement absents des bilans comptables des entreprises : le capital naturel et le capital humain.
Il s'agit donc, comme condition préalable au profit, de préserver ces capitaux et de mener les entreprises à « compter ce qui compte ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.