www.leslibraires.fr
We love where we live
Format
Relié
EAN13
9782365112567
ISBN
978-2-36511-256-7
Éditeur
Xavier Barral
Date de publication
Collection
Beaux livres
Nombre de pages
101
Dimensions
24,5 x 19,5 x 1,5 cm
Poids
613 g
Langue
français

We love where we live

Photographies de

Xavier Barral

Beaux livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Magasin de livres des Boutographies
    Description
    Tel un roman visuel, la photographe néerlandaise Louise Honée nous plonge dans le quotidien d’enfants et d’adolescents d’une ville minière dans l’État de Virginie-Occidentale. Louise Honée s’en est allée observer durant près de trois années une Amérique sacrifiée, décimée par la ruine de l’industrie minière. Elle nous livre une vision poétique, intime et pleine d’espoir sur le rapport et l’attachement de cette jeunesse à l’environnement dans lequel ils ont grandi. Le Prix HSBC pour la Photographie célèbre en 2020 sa 25e édition. Il accompagne chaque année deux photographes lauréats, n’ayant jamais publié de monographie, dans la production d’un ouvrage publié par l’Atelier EXB et d’une exposition itinérante à travers la France
    30.00

Le Prix HSBC pour la Photographie accompagne chaque années 2 photographes lauréats, n'ayant jamais publié d'ouvrage monographique, dans la production d'une exposition itinérante accompagnée d'une aide à la production.
Au fin fond du comté de McDowell dans l'État de Virginie-Occidentale, l'un des plus pauvres de tout le pays, Louise Honée s'en est allée observer durant près de trois années une Amérique sacrifiée, décimée par la ruine de l'industrie minière.
Dans ces images en noir et blanc, d'une grande pureté formelle, Louise Honée a su saisir la solidarité, la bienveillance naturelle de la petite communauté, leur tendresse aussi. Elle veut comprendre ce qui les retient, ce qui les construit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.