www.leslibraires.fr
Présentes, Ville, médias, politique
Format
Broché
EAN13
9782370733252
ISBN
978-2-37073-325-2
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Nombre de pages
267
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
345 g
Langue
français

Présentes

Ville, médias, politique

De

Allary éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Lettre et merveilles
    19.90

Autre version disponible

« Être visibles. Marcher dans la rue sans peur. Exprimer haut et fort nos opinions. C’est ce que la société interdit aux femmes et aux minorités. Et c’est le programme de ce livre.
Messieurs qui tenez les manettes, si vous voulez régler le problème, les ­chercheuses et militantes féministes ont fait le boulot. Les mécanismes sont identifiés, les solutions existent. Tout est là. Ce qu’il manque maintenant, c’est votre volonté.
Or, chaque jour, on constate qu’elle est nulle. Manifestement, l’idée de vivre dans un monde où les femmes seraient vraiment les égales des hommes ne vous emballe pas plus que ça. » L.B.

Avec Présentes, Lauren Bastide signe un manifeste féministe ultra-documenté, nourri par les réflexions des militantes les plus inspirantes de la génération #MeToo. Un livre à mettre entre toutes les mains pour mieux comprendre les nouvelles luttes féministes et antiracistes d’aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
5 décembre 2020

Lauren Bastide est journaliste, elle a créé le podcast féministe La Poudre ainsi qu’un cycle de rencontres où elle donnait la parole à des femmes de tous horizons. Dans Présentes, elle nous propose un condensé des réflexions issues de ces ...

Lire la suite

par (Librairie Page et Plume)
15 octobre 2020

Coup de coeur

Lauren Bastide par son discours clair, précis (et non sans humour) met en lumière ce que les études, les chiffres ne peuvent plus cacher: l'invisibilisation des femmes partout, tout le temps. Tout es là, on ne peut plus fermer les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lauren Bastide