www.leslibraires.fr
Orage et désespoirs
Format
Broché
EAN13
9782372541503
ISBN
978-2-37254-150-3
Éditeur
Mareuil Editions
Date de publication
Nombre de pages
215
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
286 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martelle
    19.00

Que s'est-il passé le 26 juillet 2019 sur le Tour de France ? Une décision de l'organisateur d'annuler l'étape bouleverse la course...Dans ce livre Guillaume Di Grazia, journaliste à Europsport, mène l'enquête.

Le 26 juillet 2019, l’édition du Tour de France la plus haletante de ce siècle bascule. Pour la première fois dans l’histoire de la Grande Boucle, une étape est arrêtée et ne repartira pas. Au motif d’une météo apocalyptique, les organisateurs interrompent la course entre le col de l’Iseran et Tignes. Journée d’orage mais aussi de gestion de crise dans les voitures d’ASO l’organisateur du Tour de France et de désespoir pour les rêves de victoire tricolore. Thibaut Pinot, en larmes, abandonne le Tour tandis que Julian Alaphilippe cède son maillot jaune à Egan Bernal. Fallait-il arrêter la course ? Était-ce la seule solution à la disposition des organisateurs ? La décision prise par ASO était-elle conforme au règlement ?

Guillaume di Grazia, qui suit le Tour de France pour Eurosport depuis plus de 20 ans, mène l’enquête. Agrémenté de témoignages de coureurs et patrons d’équipe (Julian Alaphilippe, Marc Madiot, Patrick Lefevere, William Bonnet, etc.) et des hommes en charge du plus grand évènement sportif annuel mondial (Christian Prudhomme, Thierry Gouvenou, etc.), ce livre revient en détails sur cette journée d’anthologie. Avec, en point de mire, cette question : Julian pouvait-il gagner le Tour ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.