www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Conquête de la steppe, 2, Les marges arides du Croissant fertile, Peuplements, exploitation et contrôle des ressources en Syrie du nord
EAN13
9782903264291
ISBN
978-2-903264-29-1
Éditeur
Publications de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée
Date de publication
Collection
Travaux de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée (n° 43)
Séries
Conquête de la steppe (2)
Nombre de pages
206
Dimensions
21 x 1,1 cm
Poids
1005 g
Langue
français
Code dewey
915.691

2 - Les marges arides du Croissant fertile

Peuplements, exploitation et contrôle des ressources en Syrie du nord

Illustrations de

Dirigé par ,

Publications de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée

Indisponible

Autres livres dans la même série

Les travaux sur lesquels reposent les contributions regroupées dans cet ouvrage ont pour la plupart été réalisés dans le cadre du programme « Marges arides du Croissant fertile », mené par la Maison de l'Orient et de la Méditerranée (MOM), l'Institut universitaire d'étude du développement de Genève (IUED), le Centre international de recherche agronomique pour les régions sèches (ICARDA), l'Institut de géographie et d'aménagement régional de l'Université de Nantes (IGARUN). Ce programme de recherche pluridisciplinaire a pour but d'analyser les relations hommes-milieux, les dynamiques de transformations des milieux humains et physiques et leurs interactions dans une région à fortes contraintes. Il a été initié dans le cadre d'un thème transversal de recherche de la Maison de l'Orient inauguré en 1993 par Paul Sanlaville et repris à partir de 1995 par les éditeurs de cet ouvrage. Les travaux relatifs à l'exploitation des eaux souterraines ont été réalisés dans le cadre d'un programme financé par le Réseau universitaire international de Genève (RUIG) et intitulé « Négocier les conflits d'utilisation de l'eau », dont le volet syrien a été mené par l'IUED, la MOM, l'IGARUN, l'Institut d'hydrogéologie de l'Université de Neuchâtel et la Fondation Aga Khan.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...