Format
Broché
EAN13
9782100805723
ISBN
978-2-10-080572-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14 cm
Langue
français

Insoutenable paradis - Ecologie et mode de vie: réagir sans tout sacrifier

Ecologie et mode de vie: réagir sans tout sacrifier

De

Dunod

Hors Collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Qu'est-ce que le bonheur? Qu'est-ce que le succès? Comment aligner ma vie professionnelle et ma vie personnelle? Comment réduire mon impact sur la planète face à la crise climatique? Comment être plus responsable sans renier mon mode de vie? Peut-être vous posez-vous ces questions, comme beaucoup d’autres, en témoigne le nombre de livres et de médias abordant ces thèmes. 

Pendant presque 40 ans, Grégory Pouy a vécu en considérant à la marge l’impact de ses choix de consommation et en mettant au centre de sa vie, sa recherche du succès qu'il considérait comme synonyme du bonheur. Il construit  ainsi sa réussite, celle qui lui apportera du confort et l'élèvera dans l'échelle sociale.
Mais aujourd'hui, sa vie professionnelle n'est plus alignée avec ses valeurs personnelles. Il commence alors une quête de sens et part à la rencontre de différentes personnes -  chercheurs, sociologues, entrepreneurs, dirigeants d'entreprise, politiques, etc. - pour tenter de trouver des solutions aux contradictions qui l'animent et qui nous animent tous de plus en plus.
Ce livre est le récit de cette quête et cette enquête pour résoudre nos dilemmes quotidiens et oeuvrer à un changement de société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.