- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100810840
- ISBN
- 978-2-10-081084-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/07/2020
- Collection
- STRATEGIE D'ENT
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 323 g
- Langue
- français
Entreprises à mission et raison d'être
Changer l'entreprise pour un monde plus durable
De Luc Bretones, Thierry Sibieude, Didier G. Martin, David Autissier, Emery Jacquillat
Dunod
Strategie D'Ent
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Le monde est confronté à des défis environnementaux et sociaux sans précédent. Au-delà des bouleversements induits par la mondialisation et la digitalisation de l'économie, les entreprises doivent intégrer dans leurs activités ces enjeux aujourd'hui cruciaux pour leur pérennité. La raison d'être et le statut d'entreprise à mission constituent des leviers d'action privilégiés.
Comment définir une raison d'être ?
Comment devenir une entreprise à mission ?
Cet ouvrage traite des nouvelles formes d'organisation qui allient performance économique et impact sociétal positif. Il propose des analyses, des outils et de nombreux exemples d'entreprises comme Camif, Eurogroup Consulting, Groupama, MAIF, Novaedia, OpenClassrooms, Science & Nature et Short Édition.
L'objectif de ce livre est de définir les notions de raison d'être et de société à mission mises en avant dans le cadre de la loi PACTE. Une manière de redéfinir la finalité de l'entreprise et de participer à une transformation tant économique que sociétale pour construire les entreprises de demain.
70% des salariés désengagés, de jeunes qui refusent d’entrer dans des grands groupes, le salariat qui ne fait plus recette, une image négative des entreprises... Autant de signaux forts et faibles qui invitent les entreprises à se réinventer pour être en adéquation avec les attentes sociétales. Il y a donc urgence pour l’entreprise de comprendre le pourquoi de cette désaffection, d’analyser les nouveaux ressorts d’engagement des collaborateurs et d’inventer ou de co-inventer avec eux de nouvelles formes de travail.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseigenement de la Gestion des Entreprises) en 2021 (catégorie essai)
Comment définir une raison d'être ?
Comment devenir une entreprise à mission ?
Cet ouvrage traite des nouvelles formes d'organisation qui allient performance économique et impact sociétal positif. Il propose des analyses, des outils et de nombreux exemples d'entreprises comme Camif, Eurogroup Consulting, Groupama, MAIF, Novaedia, OpenClassrooms, Science & Nature et Short Édition.
L'objectif de ce livre est de définir les notions de raison d'être et de société à mission mises en avant dans le cadre de la loi PACTE. Une manière de redéfinir la finalité de l'entreprise et de participer à une transformation tant économique que sociétale pour construire les entreprises de demain.
70% des salariés désengagés, de jeunes qui refusent d’entrer dans des grands groupes, le salariat qui ne fait plus recette, une image négative des entreprises... Autant de signaux forts et faibles qui invitent les entreprises à se réinventer pour être en adéquation avec les attentes sociétales. Il y a donc urgence pour l’entreprise de comprendre le pourquoi de cette désaffection, d’analyser les nouveaux ressorts d’engagement des collaborateurs et d’inventer ou de co-inventer avec eux de nouvelles formes de travail.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseigenement de la Gestion des Entreprises) en 2021 (catégorie essai)
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Thierry Sibieude, Guy Kauffmann, Dominique-Anne Michel
-
29,00Clémentine Blazy, Thierry Sibieude
-
6,99Chantal Dardelet, Fabrice Hervieu, Thierry Sibieude
-
33,00David Autissier, Alain Vas, Kevin Johnson, Isabelle Vandangeon
-
29,00David Autissier, Jean-Michel Moutot
-
22,00David Autissier, Jean-Michel Moutot
-
20,00David Autissier, Hélène Derrien