www.leslibraires.fr
Entreprises à mission et raison d'être, Changer l'entreprise pour un monde plus durable
Format
Broché
EAN13
9782100810840
ISBN
978-2-10-081084-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
STRATEGIE D'ENT
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 16 x 1,5 cm
Poids
323 g
Langue
français

Entreprises à mission et raison d'être

Changer l'entreprise pour un monde plus durable

De , , , ,

Dunod

Strategie D'Ent

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L. Durance
    24.00

Autre version disponible

Le monde est confronté à des défis environnementaux et sociaux sans précédent. Au-delà des bouleversements induits par la mondialisation et la digitalisation de l'économie, les entreprises doivent intégrer dans leurs activités ces enjeux aujourd'hui cruciaux pour leur pérennité. La raison d'être et le statut d'entreprise à mission constituent des leviers d'action privilégiés.

Comment définir une raison d'être ?
Comment devenir une entreprise à mission ?
Cet ouvrage traite des nouvelles formes d'organisation qui allient performance économique et impact sociétal positif.  Il propose des analyses, des outils et de nombreux exemples d'entreprises comme Camif, Eurogroup Consulting, Groupama, MAIF, Novaedia, OpenClassrooms, Science & Nature et Short Édition.

L'objectif de ce livre est de définir les notions de raison d'être et de société à mission mises en avant dans le cadre de la loi PACTE. Une manière de redéfinir la finalité de l'entreprise et de participer à une transformation tant économique que sociétale pour construire les entreprises de demain.

70% des salariés désengagés, de jeunes qui refusent d’entrer dans des grands groupes, le salariat qui ne fait plus recette, une image négative des entreprises...  Autant de  signaux forts et faibles qui invitent les entreprises à se réinventer  pour être en adéquation avec les attentes sociétales. Il y a donc urgence pour l’entreprise de comprendre le pourquoi de cette désaffection, d’analyser les nouveaux ressorts d’engagement des collaborateurs et d’inventer ou de co-inventer avec eux de nouvelles formes de travail.


Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseigenement de la Gestion des Entreprises) en 2021 (catégorie essai)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...