Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Psychomotricité du bébé, La construction des liens corps-esprit
EAN13
9782220096841
ISBN
978-2-220-09684-1
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
Carnets DDB
Nombre de pages
408
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
292 g
Langue
français

Psychomotricité du bébé

La construction des liens corps-esprit

De

Desclée De Brouwer

Carnets DDB

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Siloë-Biblica
    9.50
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Bien avant le langage, c'est avec ses tensions et ses détentes, ses pleurs et ses sourires que le bébé manifeste sa vie affective à son entourage. L'adulte en appui sur son histoire personnelle, sur ses ressentis et ses fantasmes répond à ces manifestations toniques et émotionnelles.

Grâce à ces échanges précoces, à partir d'une même matrice, le corporel et le psychisme de l'enfant se différencient et créent un ensemble de liens psychomoteurs qui le personnalisent.

L'organisation tonique et motrice du nouveau-né apparaît donc au premier plan du travail de recherche de Suzanne Robert-Ouvray, qui propose ici une véritable théorie interdisciplinaire de la psychomotricité. L'auteur répond ainsi dans cet essai à de nombreuses questions sur la nature des liens psychomoteurs et ouvre également des perspectives nouvelles au niveau psychopathologique.


Docteur en psychologie clinique et psychothérapeute d'enfants, Suzanne Robert-Ouvray enseigne la psychomotricité à la Faculté de Médecine Pitié-Salpétrière. Elle est l'auteur d'ouvrages concernant la vie affective de l'enfant, notamment L'enfant tonique et sa mère, Enfant abusé, enfant médusé et Mal élevé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.