www.leslibraires.fr
Ando, L’œuvre complète de Tadao Ando, de 1975 à aujourd’hui
Format
Relié
EAN13
9783836565868
ISBN
978-3-8365-6586-8
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
QUARANTE
Nombre de pages
511
Dimensions
22,5 x 16,5 x 3,5 cm
Poids
1324 g
Langue
multilingue
Langue d'origine
anglais

Ando

L’œuvre complète de Tadao Ando, de 1975 à aujourd’hui

De

Taschen

Quarante

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Failler
    25.00

Découvrez le maître de la simplicité moderniste Tadao Ando. Adaptée de notre hommage taille XXL dans un format plus petit et pratique, cette anthologie retrace l’ensemble de la carrière de l’architecte, y compris ses tout derniers projets comme le Poly Theater de Shanghai et le Centro Roberto Garza à Monterrey, Mexique, chacun détaillé à travers photographies et dessins architecturaux.

Découvrez l’esthétique absolument unique de Tadao Ando, le seul architecte à avoir remporté les quatre distinctions les plus prestigieuses de sa profession: les prix Pritzker, Carlsberg, Kyoto et le Praemium Imperiale.

Adaptée de notre monumentale monographie format XXL, ce recueil revient sur l’ensemble de son immense carrière, y compris ses derniers projets éblouissants comme le Poly Theater de Shanghai et le Centro Roberto Garza à Monterrey (Mexique). Chacun est esquissé à travers photographies et dessins architecturaux qui mettent en lumière l’usage unique que fait Ando du béton, du bois, de l’eau, de la lumière, de l’espace et des formes naturelles.

Maintes fois primés, ses résidences privées, églises, musées, immeubles résidentiels ou ses espaces culturels, au Japon comme en Corée, en France, en Italie, en Allemagne, au Mexique ou aux États-Unis, sont tous réunis dans cette édition compacte qui vous permet d’approcher d’un peu plus près ce maître moderniste.
À propos de l’auteur
Philip Jodidio a étudié l’histoire de l’art et l’économie à l’université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Santiago Calatrava, Renzo Piano, Jean Nouvel, Shigeru Ban, Richard Meier et Zaha Hadid.
S'identifier pour envoyer des commentaires.