- Format
- Broché
- EAN13
- 9782848672281
- ISBN
- 978-2-84867-228-1
- Éditeur
- Presses universitaires de Franche-Comté
- Date de publication
- 06/2008
- Collection
- Pratiques et Techniques
- Nombre de pages
- 118
- Dimensions
- 30 x 21 x 0,6 cm
- Poids
- 321 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 515.071
Les fonctions en mathématiques et en sciences physiques
accords et variations de la seconde à la terminale
Autres contributions de Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques, Groupe Mathématiques-sciences physiques
Presses universitaires de Franche-Comté
Pratiques et Techniques
Cette brochure est écrite conjointement par des enseignants de mathématiques et de sciences physiques, animateurs à l'IREM de l'Université de Franche-Comté.
Elle met en évidence les différentes approches de la notion de fonction au lycée dans les deux disciplines. Sans pour autant chercher à les uniformiser, les pratiques pédagogiques sont comparées en vue de les rendre cohérentes. La première partie est consacrée à des définitions et propriétés générales des fonctions, la deuxième à leur dérivation, la troisième aux équations différentielles. Chacune de ces parties commence par une courte synthèse des connaissances mathématiques enseignées aux élèves. Des exercices de chaque matière sont ensuite présentés, corrigés et commentés. Enfin la quatrième partie met en regard les programmes des deux disciplines dans les classes de Seconde, de Première et de Terminale scientifiques.
Elle met en évidence les différentes approches de la notion de fonction au lycée dans les deux disciplines. Sans pour autant chercher à les uniformiser, les pratiques pédagogiques sont comparées en vue de les rendre cohérentes. La première partie est consacrée à des définitions et propriétés générales des fonctions, la deuxième à leur dérivation, la troisième aux équations différentielles. Chacune de ces parties commence par une courte synthèse des connaissances mathématiques enseignées aux élèves. Des exercices de chaque matière sont ensuite présentés, corrigés et commentés. Enfin la quatrième partie met en regard les programmes des deux disciplines dans les classes de Seconde, de Première et de Terminale scientifiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.