www.leslibraires.fr
La dissertation d'économie, Préparation aux concours avec méthode et sujets corrigés
Format
Broché
EAN13
9782807328471
ISBN
978-2-8073-2847-1
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Économie/Gestion
Nombre de pages
271
Dimensions
22 x 15 x 1,7 cm
Poids
373 g
Langue
français

La dissertation d'économie

Préparation aux concours avec méthode et sujets corrigés

De

De Boeck supérieur

Hors collection Économie/Gestion

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

15 dissertations inédites, avec des conseils méthodologiques, sur des sujets d'actualité pour la préparation aux concours de classes préparatoires aux grandes écoles, aux concours de l’enseignement ou aux concours administratifs.
Ce livre propose aux étudiants une méthode fiable pour la dissertation, permettant de réussir cette épreuve. En retenant des sujets ancrés dansl’actualité et à la croisée des enjeux actuels de politiques économiques, il montre également comment adapter le traitement du sujet en fonctiondu concours préparé : concours de classes préparatoires aux grandes écoles, concours de l’enseignement ou concours administratifs.
L’ouvrage s’organise en trois grandes parties, l’expérience montrant que les sujets de concours peuvent être rassemblés autour de problématiques très proches. La première revient sur les déterminants de la croissance économique et le sentier sinueux vers le Graal : une croissance équilibrée, soutenue et durable. La deuxième partie propose des sujets qui soulignent l’importance du contexte pour la calibration des politiques économiques. Enfin, la dernière partie rassemble les sujets sur la place de la France et l’Europe face à l’aiguillon de la mondialisation.
Fort d’une expérience d’enseignement et de « khôlleur » en classes préparatoires aux grandes écoles et à l’agrégation d’économie-gestion, l’auteur propose aux étudiants des clés de compréhension indispensables pour s’approprier un exercice qui effraie encore trop souvent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.