www.leslibraires.fr
Le Pèlerin
Format
Broché
EAN13
9782714312396
ISBN
978-2-7143-1239-6
Éditeur
José Corti
Date de publication
Collection
Biophilia
Nombre de pages
233
Dimensions
21,3 x 13,5 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre est né de dix années d’affût, et d’un si long regard que l’œil qui observait s’est peu à peu identifié à l’oiseau qu’il pourchassait.

Chasseur pacifique, chasseur d’images, qui a épié les faucons pèlerins dans une vallée débouchant sur les marécages de l’estuaire de la Tamise, entre octobre et avril, quand les étangs désertés se chargent des brumes et des silences de l’automne, des soleils pâlis et des drames de la nature, et qui, à son tour devenu proie, s’est fondu dans le paysage mouillé, s’est fait lui-même roman, journal, livre de nature, poème-jeté, comme l’oiseau, point dans le ciel, parole dans le silence.

John Alec Baker (1926-1987) est né et a vécu toute sa vie à Chelmsford, une petite ville au nord-est de Londres et de l’estuaire de la Tamise dans le comté d’Essex. Elle est entourée de ces bocages, de ces bois, de ces marais qui sont le décor du Pèlerin.

Ce livre, d’abord publié au Mercure de France, en 1968, était épuisé, nous le rééditons dans une traduction revue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Mandragore)
2 novembre 2020

Baker livre son fascinant journal de bord de 10 hivers passés à traquer inlassablement l’oiseau le plus rapide du monde, telle une proie défiant son prédateur : « Apprenez à avoir peur. Partagez la peur, voilà le lien le plus ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Élisabeth Gaspar
Plus d'informations sur Francis Tabouret