Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Adieu, Je t'aime
Éditeur
Éditions Baudelaire
Date de publication
Langue
français

Adieu, Je t'aime

Éditions Baudelaire

Offres

  • AideEAN13 : 9791020328977
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    5.99

Autre version disponible

Éva Frutozo est une jeune lycéenne passionnée de culture et d'art. Le piano, la lecture et l'écriture font partie de son quotidien.

Elle nous révèle dans son recueil Adieu, Je t'aime sa capacité à nous faire vibrer. En effet, elle nous transporte par ses poèmes dans un monde où les émotions sont reines. Vous serez happés par ses mots choisis avec justesse, à travers lesquels vous voyagerez entre souffrance et douleur, amour et joie.

L'auteure est née en 2004 à Avignon. Enfant précoce, elle commence à écrire des poèmes autobiographiques à l'âge de onze ou douze ans. Cette activité littéraire, nourrie entre autres par les textes de Louis Aragon, de Victor Hugo et de Charles Baudelaire, se révèle vite un besoin vital. De 2017 à 2019, l'adolescente souffre de la maladie de Lyme et subit un lourd traitement, ponctué de douleurs intenses et de rechutes. Elle suit sa scolarité par correspondance au CNED – un lycée public réglementé par l'état –, ainsi qu'au lycée Jean-Vilar à Villeneuve-lès-Avignon. Du fait de la maladie, cette scolarité est aménagée en convention partagée. Certaines matières sont étudiées via le CNED, d'autres au lycée Jean Vilar.
S'identifier pour envoyer des commentaires.