Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Les genêts du bonheur, Roman autobiographique
Éditeur
Editions Ex Aequo
Date de publication
Langue
français

Les genêts du bonheur

Roman autobiographique

Editions Ex Aequo

Offres

  • AideEAN13 : 9782378738587
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    3.99

Autre version disponible

L'auteur raconte sa jeunesse avec une nostalgie positive, sur un ton souvent drôle et parfois décapant.
Sur fond d'une nostalgie jouissive des années 60 et 70, ce roman autobiographique raconte avec humour et parfois truculence, avec tendresse et parfois une émotion qui bouleverse, le difficile apprentissage de la vie d'un petit garçon lorrain au cœur des Trente Glorieuses ; sa quête de tous les bonheurs, dans un quotidien parfois écartelé entre un grand-père adoré et un père tout aussi aimant, marqué par une curiosité turbulente, n'en finit pas de se heurter aux exigences d'une société en pleine mutation post-soixante-huitarde. Tous les passages obligés de la vie d'un jeune bambin puis garçonnet, puis jeune ado sont ainsi passés en revue, sur les plans familiaux et scolaires sans oublier les mutations physiologiques, sources d'anecdotes savoureuses. Des personnages bien campés, une écriture soignée, dans la poésie descriptive (le charme bucolique des monts ardennais) comme dans la crudité de certains dialogues épiques, entrainent le lecteur à entrer sans effraction dans ces souvenirs de jeunesse et à les consommer sans aucune modération.
Effectuez une plongée heureuse dans ce roman autobiographique rafraichissant.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né le 1er avril 1958 à Nancy, père de 3 enfants, Philippe Manjotel signe ici son cinquième roman. Il y confirme ses talents d'auteur dont le sens de l'humour et l'originalité de ton se sont forgés au cours d'un parcours riche de quinze années d'expatriation et balisé de deux victoires majeures contre la maladie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.