www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782711033669
ISBN
978-2-7110-3366-9
Éditeur
LexisNexis
Date de publication
Collection
LES GUIDES
Nombre de pages
2023
Dimensions
24,5 x 16,8 x 4,5 cm
Poids
1554 g
Langue
français

Guide de la publicité foncière, 2020

Avec

LexisNexis

Les Guides

Indisponible
Un concept original et unique sur le marchéLes professionnels trouveront dans cet ouvrage, à caractère essentiellement pratique, la réponse aux questions immédiates qu'ils se posent avant d'envisager une publication :
  • faut-il publier ?
  • comment publier ?
  • quel sera le coût de la publication ?
L'originalité du concept tient à ce que, dans chacune des rubriques, le praticien a à sa disposition l'ensemble des indications juridiques et fiscales qui lui sont nécessaires pour procéder à la publication de l'acte envisagé. À l'appui des solutions proposées, sont cités les textes de référence, les prises de position de l'administration, la jurisprudence et les études publiées, notamment dans la Semaine juridique édition Notariale et le Bulletin de l'Association mutuelle des conservateurs.À qui s'adresse ce Guide ?Le Guide de la publicité foncière est composé de plus de 280 rubriques autonomes classées par ordre alphabétique et qui correspondent à des opérations ou actes qui sont le plus couramment présentés à la publicité foncière par les praticiens.Il s'adresse à tous ceux qui sont concernés professionnellement par la publicité foncière : les notaires, les avocats, les responsables juridiques des collectivités publiques ou des administrations, les géomètres-experts, et bien entendu aux services de la publicité foncière.Les auteursJacques Lafond est docteur en droit. Neyla Gonzalez-Gharbi est docteur en droit et co-directrice scientifique de la revue Construction-Urbanisme. Serge Lamiaux est diplômé supérieur du Notariat et juriste au Cridon Nord-Est. Franck Roussel est docteur en droit, juriste-coordinateur et délégué aux Affaires Intérieures au Cridon Sud-Ouest.
S'identifier pour envoyer des commentaires.