www.leslibraires.fr
Lire les morts
Format
Broché
EAN13
9782355848124
ISBN
978-2-35584-812-4
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
357
Dimensions
22 x 14,4 x 3 cm
Poids
488 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Lire les morts

De

Traduit par

Sonatine éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Personne ne peut empêcher les morts de parler.
Camaho, une île des Caraïbes. Michael Digson survit tant bien que mal dans une cahute héritée de sa grand-mère. Jusqu'au jour où il croise la route de Chilman, un vieux flic anticonformiste qui lui propose d'intégrer la brigade criminelle. Un peu réticent, Digson accepte finalement de rejoindre son équipe, y voyant l'occasion de reprendre l'enquête sur le meurtre de sa mère, jamais élucidé. Alors qu'il s'avère particulièrement efficace dans la lecture des scènes de crime, Chilman lui confie une affaire qui le hante depuis longtemps, la disparition suspecte d'un jeune homme.
------Luttes de pouvoir entre les communautés, sectes religieuses, tensions sociales et raciales, poids de l'histoire et de la mémoire... loin d'un simple cold case, l'enquête de Digson offre un voyage vertigineux à travers un territoire marqué par la violence, les croyances et la superstition. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue exceptionnelle.
Jacob Ross a reçu en 2017 le premier Jhalak Prize qui récompense le meilleur livre britannique de l'année écrit par un auteur de couleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (La Chouette librairie)
4 mars 2021

Coup de cœur de la chouette

Atmosphère, exotisme, langue... on adore TOUT dans ce polar aux personnages et à l'intrigue fouillés ! Belle découverte ♥♥

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
9 octobre 2020

Des Caraïbes où il a grandi, Jacob Ross nous montre les facettes les plus sombres (tintées pour la plupart d'un mysticisme violent) dans un polar où les femmes occupent une place centrale, qu'elles soient victimes ou dissidentes révoltées. On en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Pointeau