www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

À coeur ouvert
EAN13
9791034733033
ISBN
979-10-347-3303-3
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Collection
Dupuis "Grand Public"
Nombre de pages
189
Dimensions
23,5 x 18,3 x 2,3 cm
Poids
647 g
Langue
français

À coeur ouvert

De

Dupuis

Dupuis "Grand Public"

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure Lille
    17.50

  • Vendu par Canal BD - Tribulles
    11.00 (Occasion)

Nicolas Keramidas est atteint d'une malformation cardiaque à la naissance, la tétralogie de Fallot, ce qui l'oblige à subir une opération délicate et surtout inexpérimentée en 1973 : il devient ainsi le premier bébé en France à être opéré à coeur ouvert. 43 ans plus tard, lorsque son coeur s'emballe sur un terrain de foot, le mal se réveille et le conduit vers une nouvelle opération à coeur ouvert. Une expérience angoissante et douloureuse qu'il parvient à surmonter avec sa femme, Chloé, qui, comme lui, a tenu un carnet au jour le jour. C'est à partir de ces notes qu'il retrace en détails toutes les étapes de cette descente aux enfers médicale jusqu'à sa sortie définitive de l'hôpital.
En usant d'humour et d'un savoir-faire acquis aux studios d'animation Walt Disney de Montreuil où il a travaillé pendant douze ans, l'auteur nous fait vivre l'expérience d'une opération chirurgicale lourde avec une sincérité touchante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Espace-Temps)
24 février 2021

Un récit plus qu'utile

Qu'est ce que j'aurais aimé avoir cette BD quelques semaines plus tôt ! Comme Nicolas Keramidas, dont je connaissais le nom pour sa série Luuna (il n'en est pas le seul auteur), j'ai subit une opération récemment. Moins lourde mais ...

Lire la suite

par (Librairie Dialogues)
12 février 2021

Un album plein d'humanité et d'humour sensible, pour dire sans pathos ni gros sabots la peur, la douleur, la résilience, et par dessus tout, la vie. Joli exercice d'équilibriste !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Keramidas